• # Iseult

    # Iseult

     

    Je suis triste

    Si triste de mon sort

    Qui interdit mon cœur

    Aux lueurs que j'aime

     

    Si triste de voir se clore

    Les feux et les éclats

    Même quand vient l'aurore

    Même en dessous des draps

     

    Je suis triste quand je suis du doigt

    Le point où le soleil se pose

    Qu'il ne m'éblouisse pas

    Qu'il reste fosse-repose

     

    Je suis triste

    Que mes bras n'élèvent pas

    Ni ébats, ni débats

    Que leurs paumes  à plats

     

    Vers le ciel

    Vers le bas

    Ou de côté

    Où tout tournoie

     

    Ne prennent, effleurent à peine

    Ce qui ne touche à rien

    Une vaine éclatée de chemins

    Je suis triste de tout cela

     

    Je suis triste, si triste

    D'être éloignée de toi.

     

     

    illustration : gravure Salvatore Dali


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :