• #sonnette d'alarme

    #sonnette d'alarme

     

    Je me suis incessamment remise en question

    Tant que j'ai la forme d'un point d'interrogation

    De la tête accrochée au crochet du boucher

    Jusqu'aux pointes des pieds en suspend éthéré.

     

    Autour tourne l'assourdissant et lent vacarme

    Qui m'éclipse dans les vents aux nouveaux charmes

    Niant les riens pour tout dire à bout de soupirs

    Caché derrière mes pousses et brindilles de rires.

     

    Que retrouves-tu dans la fureur de vivre ?

    Nourritures? plénitudes? Aucune exactitude :

    A l'oubli des lendemains futurs, tu t'enivres.

     

    Toi, qui vérifie mes blessures hémistiches

    Compte pas à pas mon rythme mélodique :

    On n'est jamais plus libre que la tête sur un pic.

     

     

    Dessin : Olivia Madec 2018


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :