• #L'eau s'écoule toujours sous le pont Mirabeau

     

    Mes carnets de vies lasses

    Qui toujours ressassent

    Les mêmes exactitudes

    Les mêmes exploits de solitudes.

     

    Je laisse aux vents

    Mes mots inaperçus

    A tous mes amours déçus 

    Par  ce cœur imprudent.

     

    Rien n'était prémédité

    Sur ma mer d'incertitude

    Je n'ai été qu'une goutte oxygénée

    Que les marées exsudent.

     

    Je n'ai jamais trouvé

    Vair qui ne blesse mon pied

    Ni hache pour découper

    Ce cœur entêté,

     

    Toujours préoccupé et insensé

    A s'éprendre des plus brisés

    M'envoyant rouler sur leurs rochers qui blessent

    Pour à la fin m'engluer dans leur laisse.

     

    Il faudra bien un jour, que je décide

    De retourner dans ces hauts fonds

    Pour retrouver ce bas qui m'élide

    De ce poème bien trop long.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :